101st – Épisode 1 !

Introduction à la bataille des Ardennes.

Notre équipe de rédaction se base essentiellement sur des documents d’époque pour rédiger les articles que vous retrouvez chaque semestre dans le mook 1944.

Nous avons décidé de partager avec nos lecteurs quelques perles de nos collections. La première est l’historique officiel du 506st Parachute Infantry Regiment de la 101st Aiborne division, célèbre pour avoir compté dans ses rangs la fameuse Easy Company. Cette semaine, nous publions l’introduction à la bataille des Ardennes.

On y voit en vedette, le brigadier général McAuliffe. Le document évoque le retour au camp de Mourmelon de l’unité, épuisée après la campagne de Hollande. Le pauvre soldat Harris voit sa permission pour Paris annulée à cause de l’offensive allemande dans les Ardennes pendant que les MP battent le rappel en urgence des permissionnaires pour partir au combat à Bastogne. Enfin, le départ précipité pour l’enfer de la bataille dans des bennes de camions logistiques. Vous retrouverez une évocation de ces événements dans le mook 1944 de ce mois de janvier.

Laissez un commentaire

-->