La bataille de Normandie avec Soir mag

Une collection de 4 livres de poche inédits signés Hugues Wenkin, c’est cette semaine avec Soir mag !

La bataille de Normandie est l’une des opérations militaires les plus compliquées. Il ne suffit pas de s’arrêter au combat du Jour J pour s’en persuader. Il faut bien se rendre compte qu’elle se prépare depuis 1942 ! Les premières études démarrent dès les lendemains de l’entrée en guerre des États-Unis d’Amérique. L’opération Overlord mobilise énormément de ressources économiques avant même que le premier coup de feu ne soit tiré. Son coût astronomique n’a pas encore été calculé. Le sera-t-il un jour ? Qui osera mettre un chiffre devant l’immonde gaspillage que représente une guerre mondiale pour l’espèce humaine ? Probablement personne ! On peut néanmoins se représenter l’ampleur de l’aventure en parcourant les différentes étapes qui ont conduit à son déroulement, et ce dans les deux camps.

Ces pages vont donc vous emmener du 10 Downing Street dans le bureau embué de fumée de havane de Churchill à la Chancellerie du III. Reich au cœur de Berlin. C’est en effet d’abord au niveau politique que les décisions menant à cet affrontement majeur vont se prendre. Elles passent ensuite par Casablanca, où la décision d’attaquer est prise avant même que l’Axe ne soit chassé d’Afrique.
Sur les côtes normandes, les Alliés vont retrouver une vieille connaissance qui leur a mené la vie dure dans les sables du désert libyen. Un certain Erwin Rommel a en effet été désigné par Hitler en personne pour faire face à l’inévitable attaque alliée sur les rivages continentaux. Le soldat que l’on dit pourtant proche des séditieux va se dépenser sans compter pour rendre le fameux mur de l’Atlantique infranchissable.

Le premier tome retrace les grandes étapes de la préparation du débarquement, cruciale pour l’avenir du monde libre.

Le second tome décrit plage par plage les difficultés rencontrées et démontre que la victoire alliée ne s’est jouée qu’à un fil !

Le troisième tome revient sur la bataille de Villers-Bocage. Il décrit pourquoi et de quelle manière la poignée de charsTigres de Mickael Wittmann a réussi à stopper une division blindée britannique entière.

Le dernier tome décrit comment les Américains sont parvenus à percer le front allemand en Normandie et les derniers instants du chaudron de Falaise.

Retrouvez-les chaque semaine avec votre Soir magazine, au prix de 6,90€